La langue-mémoire

Qu’est-ce que la langue-mémoire ?

Quand la langue-mémoire est apparue dans ma vie, il y a plus de 10 ans maintenant, j’ai très vite compris qu’elle était une médecine, une vibration qui parle aux vibrations en résonnance avec elles. Elle m’a enseignée, guidé lors de cérémonie et de soins et chaque fois que je la parle, j’ai 5 ans et je découvre mes cadeaux sous le sapin de Noël.

La première fois où j’ai pu comprendre son réel impact sur les autres, j’étais partie dans la Marne avec une élève parisienne de mon maître, on se croisait parfois en dehors de l’enseignement, elle avait rendez-vous chez Marthe, adepte elle aussi, qui faisait de l’écriture automatique. Nous nous sommes installées toutes les 3 autour de la table de salon, Marthe m’a demandé de lui donner la main et j’ai pris celle de Virginie. Elle s’est mise à remplir des pages d’écriture en émettant parfois quelque phrase « tu trouveras un fermier » « tu vas l’aimer » je ne savais pas à laquelle de nous deux elle s’adressait mais au bout d’un moment ma main s’est mise a vibrer tellement fort que la langue s’est déclenchée, je ne crois pas que les filles m’avaient déjà entendu la parler mais elles n’ont pas eu l’air surprises, Virginie m’a fixée puis a fermé ses yeux, je savais que la langue parlait pour elle et lui racontait une histoire, au bout de quelques minutes, une longue plainte est sortie de sa bouche, un animal blessé, elle s’est mise à pleurer. Je ne sais pas combien de temps la langue a parlé, mais lorsque Virginie a ré-ouvert les yeux elle semblait revenir de l’enfer. Elle venait de « voir » sa dernière vie dans un camp de concentration, je lui avais parlé allemand et raconté l’histoire de son enfermement.

J’ai parlé de plus en plus la langue lors des soins avec mes patients, certains la comprenaient, elle leur racontait une histoire qui résonnait en eux, ils pleuraient, riaient, lui répondaient.

Une femme m’a amené un jour son fils, il parlait toutes les nuits aux esprits et se sentait très isolé et incompris. Pendant une heure nous avons échangé tous les deux dans cette langue, à la fin de la séance, il m’a expliqué qu’il avait enfin compris à qui il parlait chaque nuit, il ne se sentait plus isolé, il existait quelque part dans cette ville une personne avec qui discuter de ses visiteurs du soir.

Cette langue est un outil, un bout de silex frotté, une flamme qui alimente mon feu intérieur. Et lorsque le tambour fit son entrée dans ma vie, il a rencontré une vibration amie, leurs ondes se sont aimées, leurs langues se sont mélangées, ensemble ils ont ouvert mes champs des possibles. Ils sont les esprits alliés qui accompagnent ma pratique.

Et à votre tour la langue-mémoire ouvrira vos champs des possibles, vous reconnectera à ce qui est l’essence de votre âme, à votre Histoire, vos mémoires, elle est une vibration  qui libère de ce qui ne doit plus être, qui montre la voie, qui enseigne et qui parle à celles et ceux qui sont prêt(e)s à l’entendre et à l’accueillir.

Retrouver le soin à distance la langue-mémoire au coeur de vos mémoires

La langue-mémoire sur YouTube

Tous les jeudis soirs retrouvez un nouveau message de la langue-mémoire sur la chaîne You Tube qui lui est dédiée

La langue-mémoire réveille nos langues mémoires. Nous avons tous en nous, enfouis, une langue, qui n’est pas notre langue maternelle, ni celles apprises à l’école ou au cours de nos voyages terrestres, mais une langue qui est l’onde de nos mémoires, une vibration qui porte des informations transmises par notre âme. La langue-mémoire réveille, révèle, cette vibration. Elle nous enseigne et nous initie à nos mémoires reliée à toutes les mémoires des mondes. Pour mieux ressentir cette expérience, l’écouter au casque c’est mieux!