S’initier à la vibration des minéraux et à leurs enseignements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Itana Lakota vous propose

de vous initier aux minéraux et à la lithothérapie

Partir à la découverte du monde minéral, c’est plonger dans l’histoire et l’universalité de notre Terre-Mère mais aussi expérimenter les connections et les vibrations qui nous relient à elle et à l’univers. C’est un voyage qui fait appel à tous nos sens, qui réveille et révèle en nous des mémoires enfouies, un voyage qui nous permet de toucher à la base même de la vie et de la mort, de l’intime à l’universel, un voyage à porter de tous. Prenez un cristal dans votre main, fermez les yeux, ressentez l’énergie qu’il vous communique, renouveler l’expérience avec un autre minéral puis un autre, si vous savez l’écouter, chacun fera naître en vous des sensations, des sentiments, des flux énergétiques différents. Bienvenue, vous entrez dans le monde fascinant du règne minéral.

Partons maintenant à la découverte des minéraux.
Chaque pierre possède des propriétés particulières en fonction de sa couleur, de sa composition chimique, de sa forme, de sa structure cristalline… Chacune agit aussi bien sur le plan physique que mental et spirituel.
Durant cette journée initiatique, nous découvrirons ensemble des aspects plus sensibles que scientifiques, même s’il existe des sciences des minéraux qui s’intéressent à leur structure chimique, atomique, leur cristallisation, leur dureté (le plus dur c’est le diamant !), je souhaite vous guider sur un point essentiel : l’expérimentation, le ressenti, la résonance en soi, cette porte par laquelle je suis passée pour entrer en connexion avec le monde minéral.
Je n’ai pas eu de formation théorique en lithothérapie, seule la pratique quotidienne des pierres et l’écoute des ressentis de toutes les personnes que j’ai pu rencontrer chez Minerales Do Brasil durant 7 ans en tant que conseillère en lithothérapie m’ont permis de développer une certaine sensibilité à la vibration minérale.
Nous allons donc nous servir de tous nos sens pour découvrir ce monde.
Découvrir ses couleurs, ses formes mais « tester » aussi les capacités de certaines d’entre elles à nous faire du bien physiquement et mentalement ainsi qu’à nous élever et nous transformer.
 
Il existe une quantité de livres, de sites qui expliquent les pierres et leurs effets, je pense qu’avant toute chose, il faut pratiquer les pierres, les expérimenter, une connaissance théorique des minéraux n’a aucune valeur tant que chacun de nous n’a pas fait l’expérience du minéral en se connectant à lui. Peu à peu avec le temps (parfois c’est très rapide) la connection avec cette vibration minérale se développera, se densifiera, s’élargira et vous serez en capacité de « savoir », de « reconnaître » au premier coup d’œil de quelles pierres vous aurez besoin pour « soigner » tel aspect de votre personnalité, tel mal de dos, telle angoisse…. Mais au-delà de cela, vous connectez aux énergies et autres dimensions qui régissent nos mondes.
Avant tout expérimenter, passer par son corps, ressentir, mais les qualités, vertus, pouvoirs des pierres sont tellement immenses qu’il faut aussi acquérir quelques connaissances pour élargir les possibilités de soin et de bien-être.
C’est ce que je vous propose lors de ces stages d’initiation d’une journée ou d’un week-end.
Le stage se divisera en parties théoriques et pratiques, accompagné de méditation guidée au tambour.
Vous repartirez avec votre kit de pierres, choisis et préparés pour le stage, afin de pouvoir continuer chez vous cette découverte.
Inscription, infos :
itanalakota@gmail.com
Au plaisir de vous y retrouver!